Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tutorial : Du débutant au joueur affirmé

Aller en bas 
+2
Fire
pacool
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pacool




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:35

Voici un tutorial pour les débutants et les bons joueurs, au début c'est facile mais après ça devient de plus en plus difficile. ^^

Si vous ne savez pas encore snaker, entrainez vous sur le circuit en 8.
-- Ligne droite --
Entrainez vous déja en ligne droite (dans circuit en 8 de préférence), faites un dérapage turbo et réajustez vous pour continuer la route normalement. Ensuite, refaites l'opération mais, quand vous vous réajustez, enchainez un autre dérapage turbo. Puis continuez encore pour snaker. Entrainez vous pour snaker suffisement vite pour avoir un turbo continu (prenez un véhicule facile a controler, voir a la fin).
Si vous n'y arrivez pas, entrainez vous console éteinte (ou sur pause):
Maintenez gauche un moment, faites droite-gauche-droite-gauche, maintenez droite un moment, faites gauche-droite-gauche-droite. Allez de plus en plus vite, grâce a ça vous maitriserez mieux le snake. ^^
Quand vous avez réussi a faire un turbo continu avec un véhicule faible, essayez de prendre un véhicule plus dur a manier. Il devient vraiment difficile de faire un turbo continu avec les derniers véhicules. Pour savoir a peu près si vous réussissez a faire un turbo continu, maintenez A et B pendant que vous snakez. Si vous ne vous arretez pas, votre turbo a pas mal de chances d'être continu. Mais cette méthode n'est pas parfaite : Le timing est plus généreux qu'a la normale. Pour vraiment savoir si le turbo est continu, il faut s'entrainer au PRB.

-- Virages --
Faites un dérapage turbo et prenez le virage le plus serré possible. Repetez l'opération, mais cette fois, activez le turbo pendant le virage et refaire un dérapage. Essayez de caser le plus de dérapages dans le virage.

-- Virages n°2 -> Comment dois - je faire mes dérapages turbos a ces endroits? --
C'est beau de savoir snaker dans un virage facile, tel que celui de F8C, mais il faut savoir comment passer certains endroits tout en snakant, par exemple le virage en S du manoir, celui du désert, cheep cheep (en général on trouve les solutions avec l'entrainement)...
Je vous conseille de passer régulierement de rob + oeuf a yoshi et luigi, ça vous entrainera pas mal.
Si vous pensez pouvoir imiter TB1, alors regardez ses vidéos :
Nitro tracks 100cc
Retro tracks 100cc

-- Prolonged Rocket Boost --
Cette technique que l'on appelle PRB, est une technique de joueurs entrainés. Déja, il faut savoir faire un démarrage que j'appelle parfait, c'est a dire que le boost du démarage dure environ 2 secondes (pour le faire, il suffit d'avoir un meilleur timing, juste quand le bruit du 2 s'arrete ou un peu après que le 2 s'arrete de tourner si vous n'avez pas le son). Pendant le boost du démarage, snaker avec un turbo continu, vous pourrez traverser l'herbe sans ralentir ! Vous pouvez aussi commencer un prb avec un boost sur le sol. Regardez la liste des véhicules conseillés en dessous, si vous n'avez jamais prb avant, prenez le premier (squerelex + tank).
Circuits par ordre croissant de difficulté pour le prb:
circuit luigi (c'est super facile, on prépare le boost du MT avant le boost sur le sol, et activer le turbo le plus tard possible (mais faut turbo continu) pour ensuite prb)
circuit mario 1
plage cheep cheep (au début on trouve ça vraiment dur, mais finalement c'est très simple. Il faut prendre le tremplin sur le côté avec un MT déja préparé, et l'activer au bon moment de maniere a faire un turbo continu, attentions aux rebondissements)
circuit peach
stade wario (a l'avant dernier boost de la grande ligne droite sur la boue, sauter et faire un dérapage sur le dernier boost, activer le turbo et snaker)
Circuit Mario
circuit en 8
jardin volant (passer a gauche du tremplin, le prb dans ce circuit permet de faire le raccourci même en 100cc !)
Vous pouvez toujours regarder les vidéos de TB1 pour voir les trajectoires a prendre pour bien prb. Mais il vaut mieux déjà faire quelques essais avant d'essayer de l'imiter.
Si vous avez perdu en force après n'avoir plus joué au jeu pendant pas mal de temps, le meilleur moyen de reprendre son niveau est d'enchainer 2-3 tours de prb au circuit mario 1 avec rob + oeuf, puis yoshi + oeuf. Vous pouvez aussi faire sur circuit luigi, plage cheep cheep, circuit peach, etc...
PS: Il est impossible de prb avec un véhicule qui a la jauge d'item au maximum, même si la jauge d'acceleration est presque au maximum.

Les sauts :
Si vous sautez deux fois avant de faire un dérapage, il sera orienté différement. Grâce a cette technique, vous pouvez enchaîner plus rapidements les MT avant un virage trop long. Pour vous entraîner, prenez F8C, et pendant les virages, quand vous sentez que vous allez aller dans l'herbe, sautez une fois dans la direction opposée au virage et sautez une deuxieme fois pour faire le dérapage (dans la direction du virage bien sûr). Si, au contraire, vous êtes carément en dehors du virage (à l'autre bout a peu près), vous pouvez rapidement vous remettre dedans en sautant dans la direction du virage, et ressauter pour faire le dérapage. Vous pouvez aussi vous entraîner en ligne droite pour pouvoir faire les sauts plus rapidement.

Véhicules et conducteurs conseillés numérotés du plus facile au plus dur a manier :
---------------Tank (0) ---- Oeuf (1) --- Ectoblast 4000 (2) -- Rob mobile(3)
Squerelex -- 0 ------------- 6 ----------- 12 --------------------- 18 --------
Toad -------- 1 ------------- 7 ----------- 13 --------------------- 19 -------
Yoshi ------- 2 -------------- 8 ----------- 14 --------------------- 20 --------
Mario ------- 3 -------------- 9 ----------- 15 --------------------- 21 -------
Luigi -------- 4 -------------- 10 ---------- 16 --------------------- 22 --------
Rob --------- 5 -------------- 11 ---------- 17 --------------------- 23 --------
Les chiffres entre parentheses a côté des véhcules indiquent le niveau de vitesse. Le personnage le plus dur a manier (rob) n'est pas forcément le pire, il est parfois utile d'avoir des dérapages très amples.
Pour plus de précision, regardez les stats du premier véhicule du personnage. Vous pouvez bien sur faire toutes les possibilités, comme mettre peach dans un véhicule pour pouvoir bien déraper, waluigi pour équilibrer, daisy pour bien déraper mais moins bien que peach, etc... Mais celles ci restent les possibilités de base.
PS: On utilise rarement les derniers véhicules car il est très difficile de prb avec.


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 0:18, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Admin
Fire


Nombre de messages : 1925
Age : 31
Localisation : Univers / Voie lactée / Terre / Europe / France / Ile-de-France / Yvelines / Limay (Mantes-la-Jolie)
Date d'inscription : 23/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:40

GG pacool noel:
Revenir en haut Aller en bas
pacool




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:54

Pour une fois que je fais quelque chose de bien pour les RS. =D
Revenir en haut Aller en bas
Judhi

Judhi


Nombre de messages : 883
Age : 32
Date d'inscription : 02/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:44

Bien joué Very Happy Meme si je sais pas si je vais m'en servir vu que j'y touche plus tant que ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Admin
Fire


Nombre de messages : 1925
Age : 31
Localisation : Univers / Voie lactée / Terre / Europe / France / Ile-de-France / Yvelines / Limay (Mantes-la-Jolie)
Date d'inscription : 23/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:13

Ro pacool dit pas ca personne ne fait rien pour la team en fait quasiment xD ( hmmmm enfin jpense ) moi y compris bien sur xD je vois pas ce que je fai de bien pour la team mh:
Revenir en haut Aller en bas
elpierrot17

elpierrot17


Nombre de messages : 822
Age : 31
Localisation : Chez moi, à Calais, a attendre que la télé soit libre ou que mes parents s'endorment
Date d'inscription : 27/06/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:28

des victire et moi aussi je fait des chose, les defaite pour ratraper tes victoire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://elpierrot17.sktrock.com
Fire
Admin
Fire


Nombre de messages : 1925
Age : 31
Localisation : Univers / Voie lactée / Terre / Europe / France / Ile-de-France / Yvelines / Limay (Mantes-la-Jolie)
Date d'inscription : 23/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:30

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
pacool




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:56

mdr, c'est quoi ce HS ^^
Bon, sinon mon tuto est bien, y'a rien a améliorer? x)
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Admin
Fire


Nombre de messages : 1925
Age : 31
Localisation : Univers / Voie lactée / Terre / Europe / France / Ile-de-France / Yvelines / Limay (Mantes-la-Jolie)
Date d'inscription : 23/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:36

Ouais il est parfait !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pacool




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:36

Yahoo c'est mon centieme message ! =)
(wah fire t'es premier maintenant, 1000 message quand même c'est impressionant ^^)
Y'a personne d'autre que fire, judhi et pierrot qui veulent répondre? :p
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Admin
Fire


Nombre de messages : 1925
Age : 31
Localisation : Univers / Voie lactée / Terre / Europe / France / Ile-de-France / Yvelines / Limay (Mantes-la-Jolie)
Date d'inscription : 23/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:29

mwaha et moi c'est mon 1024eme message Smile :noel: ( Kil rajoute l'emoticone T_T )
Revenir en haut Aller en bas
pacool




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:37

Tiens c'est marrant, t'as exactement 258,25/27 fois plus de messages que moi ! =)
Gg fire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Admin
Fire


Nombre de messages : 1925
Age : 31
Localisation : Univers / Voie lactée / Terre / Europe / France / Ile-de-France / Yvelines / Limay (Mantes-la-Jolie)
Date d'inscription : 23/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:30

omg pacool est fou O_O
Revenir en haut Aller en bas
elpierrot17

elpierrot17


Nombre de messages : 822
Age : 31
Localisation : Chez moi, à Calais, a attendre que la télé soit libre ou que mes parents s'endorment
Date d'inscription : 27/06/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:09

Moi je ne suis que a 182
Revenir en haut Aller en bas
http://elpierrot17.sktrock.com
Fire
Admin
Fire


Nombre de messages : 1925
Age : 31
Localisation : Univers / Voie lactée / Terre / Europe / France / Ile-de-France / Yvelines / Limay (Mantes-la-Jolie)
Date d'inscription : 23/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:33

1041 mwaha I'm the best Smile
Revenir en haut Aller en bas
elpierrot17

elpierrot17


Nombre de messages : 822
Age : 31
Localisation : Chez moi, à Calais, a attendre que la télé soit libre ou que mes parents s'endorment
Date d'inscription : 27/06/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:43

187 Sad (wouah le passage de l'aide au decompte de mess XD
Revenir en haut Aller en bas
http://elpierrot17.sktrock.com
Fire
Admin
Fire


Nombre de messages : 1925
Age : 31
Localisation : Univers / Voie lactée / Terre / Europe / France / Ile-de-France / Yvelines / Limay (Mantes-la-Jolie)
Date d'inscription : 23/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:45

mdr oui ben faudrait arreter mdr laissons ce topic tranquille ! ( 1046 )
Revenir en haut Aller en bas
elpierrot17

elpierrot17


Nombre de messages : 822
Age : 31
Localisation : Chez moi, à Calais, a attendre que la télé soit libre ou que mes parents s'endorment
Date d'inscription : 27/06/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:47

Je epnse, pacool veut etre coolpour sa team, et nous on pense que au mess (190 bientot 200) oups
Revenir en haut Aller en bas
http://elpierrot17.sktrock.com
pacool




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:00

beh, pourquoi est ce que j'suis fou, je dis juste que t'as fait 258,25/27, ce qui correspond a 1033 (tes messages avant) /108 (mes messages avant). ^^
Allez quoi, j'aimerais bien que ceux qui sont dans la team B (et plus de A) lisent ce tuto. Smile
(omg, j'avais pas remarqué le flood juste ici, en fait vu que la page était ouverte y'a plus d'une heure.. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
elpierrot17

elpierrot17


Nombre de messages : 822
Age : 31
Localisation : Chez moi, à Calais, a attendre que la télé soit libre ou que mes parents s'endorment
Date d'inscription : 27/06/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:21

XD

196 :(plus que 4:)
Revenir en haut Aller en bas
http://elpierrot17.sktrock.com
Fire
Admin
Fire


Nombre de messages : 1925
Age : 31
Localisation : Univers / Voie lactée / Terre / Europe / France / Ile-de-France / Yvelines / Limay (Mantes-la-Jolie)
Date d'inscription : 23/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:21

mdr pacool t'inquiete pas jsuis sur qu'il ya deja des newbies qui l'ont lu ! ( 1054 et moi jsuis le meilleur posteur du forum :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
pacool




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:20

j'ai un peu amélioré le tuto. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Admin
Fire


Nombre de messages : 1925
Age : 31
Localisation : Univers / Voie lactée / Terre / Europe / France / Ile-de-France / Yvelines / Limay (Mantes-la-Jolie)
Date d'inscription : 23/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeVen 2 Nov - 2:19

et moi j'ai 1108 messages xD
Revenir en haut Aller en bas
pacool




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:45

mais mdr arretez de flooder sur mon pauvre tuto xD
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Admin
Fire


Nombre de messages : 1925
Age : 31
Localisation : Univers / Voie lactée / Terre / Europe / France / Ile-de-France / Yvelines / Limay (Mantes-la-Jolie)
Date d'inscription : 23/05/2007

Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitimeDim 9 Déc - 3:25

Nan serieux ton tuto il est bien, gg ^^ ( 1 155 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Du débutant au joueur affirmé   Tutorial : Du débutant au joueur affirmé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial : Du débutant au joueur affirmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mario Kart DS :: Astuces MKDS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser